Clinton Fearon – Rod Anton & The Ligerians – Concert Reggae le 07 Avril 2015 au Confort Moderne à Poitiers

Written by on 5 avril 2015

« Clinton Fearon » et « Rod Anton and the Ligerians » seront en concert le Mardi 07 Avril 2015 au Confort Moderne à Poitiers

 clinton fearon live tour concert 2015 france

Clinton Fearon est né près de Kingston mais grandit à la campagne dans la province de St Catherine.
Il découvre la musique dans l’église adventiste de sa paroisse en Jamaïque. Il sera sur les bancs de l’école aux côtés de Joseph Hill (Culture). À 16 ans il quitte les montagnes de Sainte Catherine et s’installe à Kingston et crée le groupe The Brothers. Le groupe tente quelques auditions notamment chez Treasure Isle, sans succès. Mais c’est à travers ce groupe que Clinton Fearon rencontre Errol Grandison, qui lui proposera d’être le troisième Gladiator, en 1969, pour remplacer David Webber. Il entre d’abord dans le groupe comme guitariste. Après le départ d’Errol Grandison, il devient le bassiste et un des choristes du groupe (occasionnellement chanteur principal, par exemple sur Chatty Chatty Mouth, Richman Poorman, Get Ready, Let Jah Be Praised, Can You Imagine How I Feel, On The Other Side, etc.) du fameux groupe The Gladiators de 1969 à 1987. Clinton Fearon est sans conteste l’un des piliers du groupe aux côtés de Albert Griffiths.
Clinton Fearon ressuscite le reggae authentique, la ferveur du Jamaïcain est restée intacte : les harmonies vocales inventives et les mélodies acoustiques exhalent le parfum unique du meilleur roots de Kingston. « Il n’y a que des nouvelles compositions sur cet album, aucune reprise. Mais je chante depuis tellement longtemps qu’il est possible que certaines mélodies se ressemblent parfois, ce n’est pas volontaire. J’avais 19 ans lors de mon premier enregistrement avec The Gladiators confie l’une des plus belles voix de la galaxie reggae.
www : http://www.clintonfearon.com

rod anton and the ligerians concert live tour 2015

Rod Anton creuse son sillon dans le paysage reggae strictly roots français depuis les années 2000. Fort du succès de son premier disque qui comptait Cédric Myton (The Congos), Max Romeo et Midnite parmi ses invités, le chanteur sort au printemps dernier son deuxième opus, Wevolution. Un disque plein de promesses, qui rappelle que chaque voix peut faire entendre son écho pour contribuer à une évolution globale de notre monde. A partir de cette réflexion, Rod et ses musiciens The Ligerians nous proposent des morceaux porteurs d’un engagement écologique certain, sur un reggae toujours aussi roots et épuré, quoique teinté cette fois de sonorités rockers début 80’s, aux arrangements d’une précision envoutante.

rod anton and the ligerians concert live tour 2015
www : http://www.rodanton.com


Rastapuls

Reggae Radio

Current track
TITLE
ARTIST