Lee Scratch Perry au Confort Moderne – 2011

Written by on 1 mars 2011

Lee Scratch Perry & Rastapuls - 2011
Lee Scratch Perry & Rastapuls – 2011

La salle du Confort Moderne à Poitiers accueillait mercredi 16 février 2011 le vétéran et légendaire producteur jamaïcain LEE « SCRATCH » PERRY précédé pour l’occasion par Dawa HiFi en première partie. Fidèle à sa réputation, le yardie septuagénaire à affiché son excentricité en entrant sur scène tout de noire vêtu, la barbe et les cheveux teint en rouge, coiffé d’une casquette tout aussi customisé que ses boots aux couleurs vert-jaune-rouge et à l’image de Jah Rastafari, le tout parsemé de divers bijoux.

Mais contrairement aux apparences, c’est en toute simplicité qu’il assurera le show, débutant par quelques reprises de Bob Marley & the Wailers et il nous maintiendra ainsi tout au long de sa prestation dans une ambiance « dub roots reggae » distillé par le très bon backing band « The new Upsetters » qui l’accompagne sur cette tournée.

Le public satisfait, se verra même rafraîchi grâce aux quelques bouteilles d’eau qu’il videra en aspergeant les premiers rangs. Pouvait-on l’interprété telle un bénédiction…? Ce qui est sur c’est que l’homme porte sa part de mysticisme et l’entretient, d’ou le parfum d’encens dans la salle et la probable purification de son micro grâce à la flamme de son briquet. Quelques uns du public monteront rejoindre l’artiste sur scène pour partager un pas de danse ou encore une accolade en signe de respect !
Au finale notre attention se portera donc plus sur son charisme que sur sa voix qui n’égale pas celles des plus grands artistes reggae qu’il produisit durant la période où il officiait au Black Art, son propre studio d’enregistrement. Bref, un bon concert partagé par tous les amateurs de Reggae, merci à Lee Perry de nous a voir accordé du temps, à Dawa Hi Fi et au  Confort Moderne
pour avoir accueillit Lee Perry.

Max et RiTchy

Rastapuls

Reggae Radio

Current track
TITLE
ARTIST