Purple Ting [Back To Zion] – 2007

Written by on 29 janvier 2007

purple ting riddim

De Back To Zion Sound à Back To Zion Records

    Passionnés par la musique jamaïcaine depuis le milieu des années 90′, SUPA et DRIK C, originaires de l’Essonne, cherchent par tous les moyens à enrichir leurs connaissances en la matière, que ce soit par le biais d’émissions radiophoniques ou en écumant les soirées reggae-dancehall de la capitale. Cet engouement pour la musique les poussera, en 2000, à créer leur propre sound-system: BACK TO ZION Sound. Ils se donnent pour but de répandre la culture reggae avec un message positif et un appel a l’unité. Les multiples rencontres avec les artistes du milieu débouchent sur des sessions d’enregistrement de dubplates (réadaptation d’une chanson pour en faire une version personnalisée et unique à l’éfigie du sound-system).

Entre 2000 et 2002, ils se produisent dans l’Essonne (91) et se déplacent en province.
Ce n’est réellement qu’en 2002 que Back To Zion se fera connaître par un public plus vaste en remportant la finale du championnat de France des sound-system (Maffé édition). Par la suite ils joueront à Toulouse, Grenoble, Lorient, Caen, Bruxelles, Liège…

Entre 2003 et 2005,à Cerny (91), et en collaboration avec l’association DYALI; ils organisent des soirees de prestige avec les plus grands artistes de la scène locale (Daddy Mory, MC Janik, Straïka, Jamadom, Soundkail…)

L’année 2004 sera marquée par la rencontre avec Moolood, clavier au sein du collectif Riddim Squad, live band ayant accompagné Neg’Marrons, Lyricson, Secteur A, Brahim
Il collabore avec une pleiade d’artistes en tant que compositeur pour diverses compilations et albums (B.O.S.S, Natty, Toma, PapaTank, Lyricson, Neg’Marrons…).
Il intègre alors l’équipe de Back To Zion pour sa nouvelle déclinaison:
Back To Zion Records.

 

Ensemble ils choisissent la version instrumentale  « PURPLE TING Riddim »  pour base de travail et font intervenir guitariste, percussionniste et saxophoniste afin d’apporter  une touche live et chaleureuse.
L’équipe entreprend alors d’enregistrer une multitude de chanteurs et toasteurs sur ce même « PURPLE TING RIDDIM »  à la façon jamaïcaine perdurant depuis les annees 80, concept qui pousse chaque intervenant vocal à se donner au maximum afin sur leur œuvre ne passe pas inaperçu dans la série.

De plus, les nombreuses années de collaboration avec les intervenants au sein du sound-system ont crée des affinités grandissantes. C’est donc tout naturellement que chanteurs et toasteurs les suivront pour ce projet, qui s’avère être le premier produit du label.

 

Blacko, Supa & Krys

Retrouvez Back To Zion Records sur le web :
http://myspace.com/backtozion
http://www.backtozion.free.fr


RiTchy

Rastapuls

Reggae Radio

Current track
TITLE
ARTIST